12 ans après, il abat en pleine rue celui qui jadis le brutalisait

Photo : Sanook

Honneur Thaï : Lundi dernier, un meurtre avait lieu en pleine rue sur la route principale dans le tambon de “Lipa Noi”, la reconstitution du meurtre et l’interrogation du tireur eurent lieu ce lundi.

Nappaphon, 26 ans, fils de “Maew Bai Jaak Thai”, chanteur de “Songs for life”, a été abattu lundi sur la rocade de l’île. Une série de différents qui daterait de longue date entre Nappaphon et le tireur, Natdanai, 20 ans, secouriste de la fondation de Koh Samui, s’est finalement terminé par un meurtre en pleine rue.

Hier, le chef de la police de Koh Samui, Col Phaitoon Krajajang, a emmené le tireur dans trois lieux différents pour reconstituer le crime.

Le premier endroit était sur la rocade devant un atelier de réparation de climatiseurs dans le sous-district de Lipa Noi.

Le suspect a déclaré que la victime le poursuivait à moto alors qu’il conduisait son ambulance.
Il affirme que la victime était armée d’un couteau lorsqu’il lui a tiré dessus à trois reprises avec un 9 mm, mais aucun des coups de feu ne l’a touché.

Dans la deuxième scène reconstituée par la police, le tireur a arrêté son ambulance à environ 100 mètres plus loin à proximité du lieu ou la victime a garé sa moto.

“Les deux hommes s’approchèrent alors l’un de l’autre – la victime avec un couteau et Natdanai avec son arme.”

Il tire à trois reprises. Nappaphon s’écroule, il sera achevé avec deux autres balles dans la tète.

Il s’est ensuite rendu en voiture à la troisième scène de reconstitution sur la colline de Ban Phrukam où il s’est garé et a ensuite été arrêté.

Selon le sauveteur il était en de mauvais termes avec la victime depuis des années, il avait développé un sentiment de vengeance au fil du temps. Ils avaient également discuté le jour du meurtre.

A l’issue du meurtre, il a révélé les raisons de cette haine, qu’il gardait en lui depuis si longtemps :

“À 8 ans, alors que je jouais dans un cybercafé, la victime m’a accusée d’avoir voler ses chaussures et je me suis fait frapper. Ensuite, dès que je le croisais, j’étais intimidé. Je l’avais déjà dit à mon père et à ma mère, mais ils voulaient évité les problèmes à cause de sa famille. Je suis désolé pour cet incident”, a déclaré Natdanai

Il a été inculpé de meurtre et de violation du port d’armes.

Photo : Matichon

Sources : Sanook, Nouvelles de Samui

Correcteur : Lafouquette Thai, Niko

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.